nouvelles et appels de dossiers du 4 mars 2011

La Liste de l’Association des groupes en arts visuels francophones présente les nouvelles de ses membres en Nouvelle-Écosse, au Nouveau-Brunswick, en Ontario et au Manitoba, et compile les appels de dossiers en arts visuels, arts médiatiques, performance, art public, etc.

N’hésitez pas à la faire circuler. Vous pouvez consulter La Liste sur Internet, vous y abonner pour la recevoir gratuitement par courriel: liste.agavf.ca. Visitez l’AGAVF sur internet: www.agavf.ca

Nouvelles des membres de l’AGAVF

Nadia Myre à la Maison des artistes

Maison des artistes visuels (Saint-Boniface)
Nadia MyrePardonnez moi
du 20 janvier au 17 mars 2011
219, boulevard Provencher à Saint-Boniface, Manitoba
www.maisondesartistes.mb.ca

Centre culturel franco-manitobain (Saint-Boniface)
Pierre Lavoie – Témoins, images du vieux Saint-Boniface
Du 17 février au 17 mars 2011
340, boulevard Provencher à Saint-Boniface, Manitoba
www.ccfm.mb.ca

Le Laboratoire d’Art (Le Labo) (Toronto)
Rétrospective Lysanne Thibodeau
12-13 mars 2011
Distillery District, 55 rue Mill Street, Cannery Bldg #58
Studio 317, Toronto, Ontario
www.lelabo.ca

Galerie Sans Nom (Moncton)
Robert HengeveldKentucky Perfect
Jared BettsIcelandic Abstractions dans la Salle Sans Sous
Espace audio-vidéo, programme vidéo proposé par Tam-Ca Vo-Van, commissaire
25 février – 25 mars 2011
140, rue Botsford, rez-de-chaussée du Centre culturel Aberdeen
Moncton, Nouveau-Brunswick
www.galeriesansnom.org

Galerie SAW Gallery (Ottawa)
École libre 2, série de conférences et d’ateliers gratuits
Du 23 février au 5 mars 2011
Présentée en collaboration avec : le Programme des arts communautaires de la Ville d’Ottawa, l’Association des groupes en arts visuels francophones et le Regroupement des centres d’artistes autogérés du Québec
Annie Sprinkle et Elizabeth Stephens‘ White Wedding to the Snow
26 mars 2011
67, rue Nicolas à Ottawa
www.galeriesawgallery.com

Le Trécarré (Pointe-de-l’Église)
Mathieu Légertopologies
du 8 janvier au 31 mars 2011
Appel de dossiers – 30 mars 2011
Université Sainte-Anne, Nouvelle-Écosse
letrecarre.blogspot.com

Galerie du Nouvel-Ontario (Sudbury)
Keesic Douglas et José Angel Rodriguezpaysages sacrés
du 4 février au 4 mars 2011
174, rue Elgin, Sudbury
www.gn-o.org

Galerie Voix Visuelle (Vanier)
Suzanne Nerbonne
Du 12 mars au 20 avril 2011
Vernissage : le 12 mars 2011 à 13 h
81 avenue Beechwood à Vanier
www.voixvisuelle.ca

Galerie d’art Louise et Reuben-Cohen (Moncton)
Stephen KellyOpen Tuning (WaveUp)
Commissaire : Sarah Fillmore
du 2 mars au 10 avril 2011
Pavillon Clément-Cormier
Centre universitaire de Moncton
www.umoncton.ca/umcm-ga

 

1. appels en français du Canada

Galerie Sans Nom – Moncton – 15 avril 2011
Le Trécarré – Pointe-de-l’Église – 30 mars 2011
Les Territoire – Montréal – 15 avril 2011
Folie/Culture – Québec – 30 juin 2011
Jardin de sculptures de la Maison des artistes – St-Boniface – 10 mars 2011
La Centrale – Montréal – 15 mars 2011
Galerie d’art du Parc de Trois-Rivières – en cours
Diagonale – Montréal – 31 mars 2011
Le Centre de diffusion Presse Papier – Trois-Rivières – 15 mars 2011

2. appels en anglais du Canada

Résidence Gwaii Haanas and the Haida Gwaii Museum – Colombie-Britannique – 11 avril 2011
Surrey Urban Screen – 14 mars 2011
Visual Arts News – Halifax – 1er avril 2011
Third Space – Saint-Jean – 25 mars 2011
Centre for art tapes – Animation With Love: home sweet home – Halifax – 15 mars 2011
The New Gallery – Calgary – 15 mars 2011
Patrick John Mills Contemporary Fine Art Gallery – Ottawa – en cours

3. appels internationaux

CME #5 – Chicago – 10 mars 2011
LONG STORIES FOR PERM 2011 – Russie – 5 avril 2011
live performers meeting – Rome – en course
Arcus Artist in residency – Japon – en cours
Rhizome.org – 14 av ril 2011
Festival Images – Vevey – 15 avril 2011
Ghetto Biennale – Port-au-Prince – 25 avril 2011
Prix des Nuits Photographiques – Paris – 1er avril 2011
CHHAAP – Foundation for printmaking trust – Gujarat – en tout temps
Artists’ Association MUU – Finlande – Helsinki

4. divers

Élections au conseil d’administration de l’AGAVF

1. appels en français du Canada

APPEL DE DOSSIERS
Date limite : 15 avril 2011
La Galerie Sans Nom sollicite des propositions d’artistes, de collectifs ou de
commissaires pour la programmation 2011/2012.
Les dossiers devront comprendre:
– une lettre d’intention (indiquez clairement le nom du projet proposé et son contexte de présentation)
– une description détaillée du projet
– les besoins techniques du projet proposé
– un curriculum vitae ou une biographie
– de dix à quinze exemples de travaux récents (format numérique)
– une liste détaillée du matériel d’appui
– une enveloppe de retour pré-affranchie (si vous souhaitez que votre dossier soit retourné)
– un dossier de presse (facultatif)
La Galerie Sans Nom respecte les cachets d’artistes recommandés par CARFAC.
La Galerie Sans Nom est un centre d’artistes voué à la présentation des arts visuels
et multidisciplinaires canadiens. Depuis 1977, elle appuie les initiatives d’artistes,
favorisant l’expérimentation et l’innovation. Sa programmation tient compte des
tendances de l’art actuel et reflète les préoccupations et les réalités contemporaines,
tout en étant pertinente pour son milieu et sa communauté d’artistes. La GSN étend
ses activités à une variété de pratiques et de disciplines afin de répondre aux besoins
changeant d’une communauté diverse dans un milieu urbain en croissance.
Galerie Sans Nom
140 rue Botsford, #13
Moncton, NB E1C 4X5
(506) 854-5381
info [arobas] galeriesansnom [point] org
www.galeriesansnom.org

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Mandat : La galerie Le Trécarré est une galerie gérée par des artistes et située dans la communauté acadienne rurale de la baie Sainte-Marie, en Nouvelle-Écosse. Elle se trouve sur le campus de l’Université Sainte-Anne et a pour mandat d’exposer les artistes et les habitants de la région à des œuvres d’art contemporain d’artistes canadiens et internationaux. Elle a aussi pour mandat de fournir l’infrastructure et les programmes nécessaires pour encourager l’exploration et l’innovation afin d’offrir le contexte culturel approprié pour faire avancer une expression artistique pertinente, informée et active.

Vous êtes invité à soumettre une proposition d’exposition pour l’année de programmation 2012. Date de tombée : le 30 mars 2011

CRITÈRES : avoir une formation spécialisée dans le domaine ou être reconnu par ses pairs ou être artiste émergent en art contemporain ou commissaire avec un projet à soumettre

DOCUMENTS À SOUMETTRE

démarche artistique
description du projet d’exposition
un maximum de 15 (min. 10) exemples de travaux récents sur CD ou DVD (titre, médium, dimension, date)
un curriculum vitae à jour (maximum 3 pages)
dossier de presse (facultatif)
autres informations pertinentes
une enveloppe de retour suffisamment affranchie (faute de retour de dossier)

PROCESSUS DE SÉLECTION
Les expositions seront sélectionnées par un jury selon le mérite artistique, tout en respectant le mandat de Le Trécarré.
Veuillez faire parvenir votre dossier à :
Le Conseil des Arts de la Baie, CP 232 Pointe-de-l’Église, N.É. B0W1M0
Pour information : 
902 769 2114 poste 262 cab [arobas] usainteanne [point] ca

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Appel à projet d’expositions, saison automne 2011
Les Territoires est une galerie à but non lucratif qui accueille des expositions d’artistes et de commissaires émergents. Les Territoires, par le biais de ses expositions, projets et évènements, présente toutes les pratiques artistiques et se positionne comme un lieu de diffusion et d’échanges. Les Territoires est située au 5e étage de l’Édifice Belgo à Montréal. La galerie accepte maintenant les propositions de projets d’exposition pour l’automne 2011. La date limite pour les expositions de août à décembre 2011 est le vendredi 15 avril 2011.
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Conditions d’exposition
L’espace de la galerie est disponible pour une période de 3 semaines :
– un communiqué de presse est envoyé à notre liste de diffusion et publié via les réseaux sociaux;
– une page web et une entrevue avec l’artiste sont publiées sur notre site Internet;
– l’artiste reçoit 100 % de la vente de ses oeuvres;
– équipement multimédia à louer à prix modique.

Le coût de location est de 1 500 $ CA, toutes taxes incluses.
Il est également possible de réserver l’une des deux salles d’exposition.
Le Territoire Est : 1 000 $ CA
Le Territoire Ouest : 800 $ CA
Mode d’emploi pour soumettre votre projet
Votre proposition de projet doit inclure :
– la période d’exposition souhaitée;
– un CV incluant votre adresse postale;
– une description du projet d’exposition;
– des documents visuels du projet proposé et de projets antérieurs : 10 à 15 jpegs sur CD et/ou vidéo sur DVD et une liste des images;
– une enveloppe affranchie pour le retour du dossier, si souhaité.

Faire parvenir vos soumissions de projets :
Les Territoires / Projet d’exposition
372, rue Sainte-Catherine Ouest, suite 323
Montréal (Québec) H3B 1A2
Canada
ou par courriel : info [arobas] lesterritoires [point] org

Date limite pour l’automne 2011 : vendredi 15 avril 2011 (sceau de la poste)
Pour plus d’informations : info [arobas] lesterritoires [point] org

Les Territoires
Édifice Belgo, suite 527
372, rue Sainte-Catherine Ouest
Montréal (Québec) H3B 1A2
Canada
+1 514 789 0545
info [arobas] lesterritoires [point] org

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APPEL DE PROJETS

L’extase

Folie/Culture, organisme en art actuel qui suscite la réflexion sur des questions de santé mentale en empruntant des pistes de recherche inusitées, vous invite à soumettre vos projets les plus fous ! Vous êtes artiste professionnel ou un collectif d’artistes et vous avez des idées surprenantes, indomptables, extravagantes ? Ça pourrait nous séduire ! Par son mandat ouvert, Folie/Culture favorise la pluridisciplinarité mais est également sensible à toutes les pratiques artistiques.

La spiritualité, la religion, la recherche du sens de la vie sont des notions importantes pour de nombreuses personnes aux prises avec des problèmes émotifs. Nous désirons aborder ces conceptions par la thématique de l’extase. Dans la quête du sens, les réponses viennent indifféremment de la raison pure ou des dérives de la raison. Or, quels sont les chemins de l’extase aujourd’hui ? Comment nommer et qualifier le retour du religieux, la génération spontanée de nouvelles églises et sectes, les pratiques corporelles du corps exalté, le refus de la raison, la montée du créationnisme, parallèlement à la croissance exponentielle des réseaux sociaux sur la toile sociale ?

Nous supposons, avec un brin d’ironie, que la vie est une pratique extatique et qu’il convient ici d’en explorer d’autres.

Nous vous demandons d’envoyer vos propositions pour :
1 / Appel de projets de performances pour la soirée de performances Extase, un chien écrasé qui scintille, prévue en mars 2012.
Et/ou
2 / Appel de projets de toutes disciplines (excluant la performance) pour l’événement international Extase, la vie et autres pratiques extatiques, qui se déroulera les 18, 19 et 20 octobre 2012.

La sélection des projets se fera à l’automne 2011. Folie/Culture assurera le bouclage financier pour les projets ayant été retenus. Notez que nous n’avons pas de locaux ni d’équipement de production ou de diffusion, ce qui nous oblige à travailler en étroites collaborations et à réinventer les lieux de diffusion.

Votre dossier doit contenir : un curriculum vitæ, une courte biographie, une description de votre projet, votre démarche artistique, un CD ou DVD d’œuvres récentes (maximum 10) ainsi qu’une enveloppe de retour affranchie. La date limite de réception des projets est le 30 juin 2011.

Faites parvenir vos projets aux soins de :
Comité de programmation
Folie/Culture
281, rue De Saint-Vallier Est
Québec (Québec)  G1K 3P5

___________________________________
Folie/Culture
Adresse postale : 281, De Saint-Vallier Est  Québec (Québec)    G1K 3P5
Tél. : (418) 649-0999     Fax : (418)  649-0124
Courriel : cm [arobas] folieculture [point] org
Adresse bureau : 260 A, Arago Est Bureau 101
_____________________________________________
Visitez notre site Internet au www.folieculture.org

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Appel d’offre pour une sculpture éphémère le Jardin de sculptures de la Maison des artistes
Date limite pour les soumissions : 16h, le jeudi 10 mars, 2011

Éphémère : Qui dure peu de temps, qui (s’)échappe, qui ne fait que passer.

La Maisons des artistes accepte présentement des soumissions pour une sculpture éphémère dans le Jardin de sculptures. La sculpture peut être travaillée sur les lieux et demeurera sur le site du 30 mars au 15 mai, 2011. L’artiste choisit recevra un cachet d’artiste selon CARFAC. Le coût des matériaux associés à la création de l’œuvre est la responsabilité de l’artiste.
(À noter, veuillez vous assurer que les matériaux proposé ne poseront pas de danger au public pendant la durée de l’exposition).
S.V.P. envoyer votre soumission ( C.V., un texte explicatif de l’œuvre proposée – maximum de 300 mots, ainsi que des images ou dessins de l’œuvre proposé) à :

La Maison des artistes is accepting submissions from artists able to communicate in French for an ephemeral sculpture work to be displayed in their sculpture garden. The sculpture can be worked on site and will be on display from March 30 to Mai 15, 2011. The chosen artist will be paid an artist fee based on CARFAC. Cost of materials is the artist’s responsibility.
(Please be sure proposed materials will not pose any danger or safety issues to the public or passersby).
Send your submission  by Thursday, March 10th 2011 (current résumé, a brief text explaining the work – no more than 300 words, as well as an image or drawing of your proposed piece) to:

Par la poste/by mail :
La Maison des artistes
Œuvre éphémère
219, boulevard Provencher
Saint-Boniface, Manitoba R2H 0G4
(204) 237-5964

Ou courriel/or email :
reneesaurette [arobas] mts [point] net

Renée Saurette
Directrice artistique

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APPEL DE DOSSIERS GÉNÉRAL

DATES POUR L’APPEL DE DOSSIERS GÉNÉRAL DE LA CENTRALE GALERIE POWERHOUSE 

Dates limites 15 mars et 15 octobre
Fondée et issue des mouvements féministes en 1973, La Centrale galerie Powerhouse est un des plus anciens centres d’artistes autogérés du Québec. Le centre s’est donné pour mandat de développer les pratiques artistiques féministes et de soutenir la visibilité d’artistes et d’initiatives moins ou peu représenté-es auprès des institutions culturelles établies. Le centre a pour objectif d’offrir une plateforme pour les langages en art actuel porté par les discours féministes, les théories du genre, la diversité culturelle et la transdisciplinarité. Cela implique l’importance du développement des réseaux d’échanges professionnels à l’échelle locale, nationale et internationale. Le centre encourage les artistes à toutes les étapes de leur carrière afin de permettre les échanges intergénérationnels. La programmation et les événements organisés par la galerie sont le reflet des intérêts et engagements des membres du centre.

Veuillez envoyer votre dossier à l’attention du :
Comité de programmation
LA CENTRALE GALERIE POWERHOUSE
4296 Boulevard Saint-Laurent
Montréal, Québec
H2W 1Z3, Canada

La sélection des propositions est effectuée par le comité de programmation. Les réponses seront envoyées par la poste ou par courriel dans un délai de 3 mois après la date de tombée.

Pour soumettre votre dossier veuillez nous envoyer :
•    Un curriculum vitæ
•    Un texte de présentation incluant une description du projet, la démarche artistique et une description des besoins techniques requis pour la réalisation du projet (500 mots maximum)
•    Tout document visuel ou sonore nécessaire à la compréhension du projet (CD, DVD ou CD-ROM compatible avec Mac OSX)
◦    Documentation visuelle, 10 à 15 images en format numérique
◦    Documentation vidéo, VHS ou DVD NTSC seulement (10 min. max )
◦    Bande sonore (10 min. max )
◦    Documentation visuelle ou projet numérique, site Internet, portfolio interactif, bande sonore, film ou vidéo numérique, ou tout autre support numérique
•    Une liste descriptive des documents visuels et d’accompagnement (qui inclut les dimensions, le médium, le titre et l’année de production)
•    Un dossier de presse (s’il y a lieu)
•    Une enveloppe de retour pré-affranchie (tout dossier sans enveloppe pré-affranchie sera conservé trois mois après la réponse du comité)
•    Un formulaire complété (téléchargeable le site internet)

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Galerie d’art du Parc de Trois-Rivières
APPEL DE PROJETS
exposition collective

En 2012, la Galerie d’art du Parc de Trois-Rivières fêtera ses 40 années d’engagements et de réalisations comme centre d’exposition en art contemporain et actuel. Pour l’occasion, nous offrirons  tout au long de cette année de célébration, plusieurs expositions, des événements performatifs interdisciplinaires et différentes activités interactives. Chaque présentation sera aux couleurs de la thématique retenue :

40 ans de passion et de création,  1972 – 2012
Carrément inutile / Absolument essentiel

Qui sommes-nous? Dans quel monde vivons-nous? Où allons-nous?
L’art est un repère universel par lequel l’humain parle de lui. Sans retenue. Sans pudeur. Sans limites. Il explore tantôt son aspiration au sublime, tantôt les côtés sombres de la nature humaine, et tantôt le dépassement.

L’art est souvent taxé d’être inutile, superflu. Pourtant, l’art est essentiel, indispensable. L’incroyable diversité des formes, l’ampleur des champs explorés et des sujets traités, l’ingéniosité des propositions abordées avec poésie, humour et ironie font des explorations en art un formidable stimulateur de neurones et une turbine d’énergie nécessaire à l’avancement de soi et par ricochet de notre société.

en savoir plus :

www.galeriedartduparc.qc.ca/GAP/show.php?id=3587

GALERIE D’ART DU PARC
Centre d’exposition en art contemporain et actuel

819.374.2355
www.galeriedartduparc.qc.ca

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Appel de dossier
Exposition collective
Date de tombée : 31 mars 2011

DIAGONALE, en collaboration avec la Maison de la Culture Côte-des-Neiges prépare une exposition collective (6 artistes) pour avril 2012.

Commissaire : François Chalifour
Titre de l’exposition : Des choses suspendues

Le temps qui passe, le temps qui s’arrête… Des draps suspendus à une corde, s’agitant au vent, évoquent le temps.

Nostalgie, discrète mais lancinante, d’une autre vie, d’un autre lieu : jadis, autrement, ailleurs. La suspension, qui tient du fil, de la fibre et du métier, amène avec elle tout un bagage de contraintes. En retour, elle engage une série de solutions plastiques qui, elles, procèdent de la toile, du réseau ou de l’architecture molle. Plus encore, les choses suspendues nous obligent à délaisser notre vision cartésienne du monde et nous entraînent dans l’univers de l’irrationnel, de l’imbriqué et du profond.

Par ailleurs, toute cette question – les fils de trame du métier, à titre d’exemple – évoque bien sûr le modèle technologique « du lisse et du strié » développé par Deleuze-Guattari à partir d’une notion de Pierre Boulez. Ils mettent en rapport le tissu, géométrique et dur, avec le feutre, rhizomique et mou, pour décrire deux approches conceptuelles et politiques du monde. Le suspendu pourrait en être le trait d’union, à mi-chemin entre la terre et le ciel ; ni la terre, ni le territoire, mais le flottant, le voyagement.

Le dossier doit comprendre :
Curriculum vitae
Démarche artistique
10 images (72 dpi) et une liste descriptive des images
Proposition de projet
Dossier de presse, s’il y a lieu

Les artistes intéressés à participer doivent faire parvenir leur dossier par courriel (indiquer dans l’objet : exposition collective 2012) à slheureux [arobas] artdiagonale [point] org

Diagonale diffuse le travail des artistes en arts visuels dont la pratique se démarque par l’utilisation de techniques ou concepts relevant du domaine des arts de la fibre. Pour en savoir plus, veuillez consulter notre site internet au www.artdiagonale.org

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Le Centre de diffusion Presse Papier
Appel de dossier 2012 – date limite de réception le 15 mars 2011

www.pressepapier.ca

Le Centre de diffusion Presse Papier recherche des artistes ou des groupes d’artistes dont la production et la recherche en art actuel se manifeste par l’utilisation de l’estampe, en tout ou en partie, dans l’élaboration de leur œuvre. Le Centre de diffusion est aussi ouvert aux propositions de commissaires qui voudraient présenter des projets qui tournent autour de l’estampe, de son développement et de son utilisation comme moyen d’expression actuel.

Tous les candidats doivent soumettre un dossier de présentation pour voir leur proposition présentée au jury.  Un dossier incomplet pourra nuire à l’évaluation de la demande.

2. appels en anglais du Canada

Call to Artists – Residency Program in Gwaii Haanas
> Gwaii Haanas and the Haida Gwaii Museum
> Residency: 5 – 10 days (weather dependent) in June 2011
> Deadline: Monday, April 11, 2011
> Gwaii Haanas and the Haida Gwaii Museum are proud to partner in this
> new « artist residency » program that aims to connect people to Gwaii
> Haanas through art.
> Three visual artists will spend 5 – 10 days (weather dependent) in
> June 2011 immersed in the natural and breathtaking « islands of
> beauty. » Selected artists will live in a remote field-camp setting in
> Gwaii Haanas, embarking on day-trips and camping out-trips. Of the
> three artists, one space is available for an individual not residing
> on Haida Gwaii.
> Artists will undertake « research » by exploring, photographing,
> sketching, and writing about their surroundings. Artists provide
> their own personal gear, art supplies, and transportation to/from
> Skidegate, Haida Gwaii and commit to finishing two pieces of artwork
> for exhibition, one piece to be donated to the Haida Gwaii Museum.
> A selection committee made up of Gwaii Haanas and Haida Gwaii Museum
> staff will review all submissions. Final selections will be based on
> the applicants’ experience and community engagement proposal, artist
> statement, originality of work, and relevancy to the Gwaii Haanas
> experience.
> How to Apply
> Prepare a clear, concise proposal outlining: what you would like to
> experience/accomplish, what ability and tolerance you have in a remote
> camping environment, what you could offer to the community
> (workshops/presentations requirements for off-island applicant only).
> An artist statement, 5-10 digital images, and an inventory list are
> also required. Full program and application details are available at:
> http://www.haidanation.ca/Pages/Splash/Public_Notices/artist_residency
> .html
>
> For more information: Jen Wilson at 250-559-4643 ext 247 or
> jen [point] museum [arobas] skidegate [point] ca

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City of Surrey – Call for Proposals
> Surrey Urban Screen – Chuck Bailey Recreation Centre
> Artist Fee: $3,000 (inclusive)
> Deadline: March 14, 2011
> Surrey Urban Screen is an advertising-free outdoor public art venue
> for digital media art projections, hosting outreach exhibitions of
> Surrey Art Gallery, as well as projects and events by other
> organizations. Exhibitions appear 30 minutes after sunset, and
> conclude at midnight. Three curated exhibitions are selected and
> scheduled each year, and presented at this venue by Surrey Art
> Gallery. Each exhibition runs for approximately three months.
> Submission Guidelines: Proposals are to be submitted via email no
> larger than 1 MB, and include a one-page introduction with links to
> other information hosted on a website. If a website is not available,
> information can be attached to the email in the form of a PDF no
> larger than 1 MB. For more information, refer to the Frequently Asked
> Questions and Venue Specifications sections (which will be updated as
> we receive questions).
> Submit proposals with the subject line « Surrey Urban Screen Proposal »
> to artgallery [arobas] surrey [point] ca.
> Proposals will be received by Surrey Art Gallery and will be reviewed
> by curatorial staff with support of the Surrey Urban Screen Advisory
> Committee. All proposals will be acknowledged.
> Surrey Urban Screen is Canada’s largest, permanent, non-commercial
> screen, and presents digital artwork by regionally and internationally
> significant artists.
> For more information: www.surreyurbanscreen.ca

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Visual Arts News is seeking an Editor
Halifax, Nova Scotia

Duties
The Editor, in conjunction with the Editorial Committee is responsible for developing magazine content for features, reviews, profiles and artist pages. In conjunction with the Publisher, the Editor coordinates all aspects of publication development, and pre-press preparations including story selection, photography, and copy editing. The editor works closely with freelance writers, and is responsible for surveying and keeping abreast of significant development in the visual arts both locally and abroad.

Background requirements
The successful applicant will have an undergraduate degree in the arts, or equivalent experience, excellent writing, editing and speaking skills. Knowledge and interest in the visual arts in Nova Scotia, Atlantic Canada and beyond is a requirement.

As the lead individual in the production of the magazine, s/he should have strong leadership and organizational skills and able to work independently.  Knowledge of the design and related printing processes are an asset. The Magazine Editor reports to the Publisher.

Submissions should include covering letter and resume.

Please forward to:
Search Committee
Visual Arts News
By mail: 1113 Marginal Road, Halifax, Nova Scotia, B3H 4P7
By email: vanews [arobas] visualarts [point] ns [point] ca

http://www.visualartsnews.ca

Submission deadline: Applications must be received by April 1, 2011. Only applicants selected for an interview will be contacted. Thank you to all those who apply.

This is a freelance contract position. $1700/per issue.

Visual Arts News is the only magazine dedicated to contemporary visual art in Nova Scotia, published three times a year in May, September and January. Every issue includes engaging exhibition reviews, artist profiles and in-depth features on issues facing arts professionals across the province. As one of the oldest cultural publications in Atlantic Canada, it is a well-trusted source of information for readers with a passion for its thriving visual arts scene. www.visualartsnews.ca

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CALL FOR SUBMISSIONS:
THE NEXT SUBMISSIONS DEADLINE FOR THIRD SPACE GALLERY IS MARCH 25, 2011
Third Space Gallery invites artists to submit proposals for upcoming programming in 2012-2013. Third Space continues its nomadic existence as a gallery, collaborating with various organizations and establishments in the city of Saint John. Third Space will consider interdisciplinary submissions and is committed to representing local, regional and national professional contemporary artists. We’ll be looking for submissions of contemporary painting, sculpture, printmaking, performance projects, new media, or other works that look to engage the public in relevant topics of the day.
SUBMISSIONS CRITERIA:
Email submissions must be date stamped by 9pm.
Post submissions (on CD/DVD only) must be postmarked by the deadline date.
·         a clear and concise description of project (MAXIMUM 700 words)
·         MAXIMUM 10 images (JPG files less than 1MG each please)
·         Numbered image list, including title, medium, dimensions, year (where applicable)
·         if including digital video and/or audio files (less than 5MG each) please include a weblink
·         Artist CV (MAXIMUM 3 pages)
·         Artist statement (250 words maximum)
In your cover letter please indicate if you can offer an artist-talk, workshop or presentation, and to what age groups (include brief outline of topic or lesson plan if applicable). Saint John is home to one university that does not have a fine arts program, thus third space gallery strives to fulfill a critical pedagogical role towards the diffusion of contemporary art.
Proposals can be emailed to: tiersespace [arobas] gmail [point] com with ‘Submission 2011’ in the subject line.
Proposals can be sent via post to:
Third Space Gallery, 39 King Street, PO Box 20060, Saint John, NB, E2L 5B2
Disclaimer: Third Space Gallery is not responsible for lost items. If sufficient postage is not included on a self-addressed, stamped envelope the materials will not be returned.
Third Space Gallery is committed to paying artist’s fees as outlined in the CARFAC fee schedule.
For more information please contact the gallery at (506) 650-1634 or tiersespace [arobas] gmail [point] com

Third Space Gallery / Galerie Tiers Espace
42 Princess Street, 2nd floor [Brodie Building]
Saint John, NB E2L 1K2
www.thirdspacegallery.ca

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Centre for Art Tapes Call for Submissions
Animation With Love: home sweet home
Curated by Siloën Daley and Dylan Edwards

Animation With Love: home sweet home is a Centre for Art Tapes program that will showcase short animated media in a presentation at the Halifax Carbon Arc Theatre May of 2011. Looking at technique and concept, the curators will be selecting pieces that reflect the vivacity and investment of the animation genre through an interpretation of the theme home.

Specifications: Shorts, up to 10 minutes

Screening formats: 16mm film, video (preferably mini DV)

Preview formats: VHS and DVD

Please include title of work, brief description, date of completion and bio (50-75 words)

Submission deadline: March 15th, 2011

Screening: May 27th, 2011

Artist fees will be paid

Send submissions to:
Animation With Love: home sweet home
c/o Centre for Art Tapes
5600 Sackville St. Suite 207
Halifax, Nova Scotia B3J 1L2

Please include a self addressed stamped envelope if you would like your submission materials returned.
Thanks to all that apply. Only those selected will be contacted.

If you have any questions, or for more information, please contact CFAT Communications Coordinator Brendan Dunlop at 902-420-4002 or cfat [point] communication [arobas] ns [point] sympatico [point] ca

Brendan Dunlop
Communications Coordinator
Centre for Art Tapes
207-5600 Sackville St.
Halifax, NS. B3J 1L2
902.420.4002

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CALL: The New Gallery – Artist in Residence

Artist in Residence (AiR) Program at the John Snow House
Link http://www.thenewgallery.org/air
Deadline: March 15, 2011

Guidelines/Eligibility

The New Gallery is now accepting residency proposals from individual artists and collectives in all disciplines, for research and development of new or ongoing bodies of work. Proposals that are collaborative and/or multi-disciplinary in nature are strongly encouraged. In the spirit of esteemed Calgary artist John Snow, who was involved in a broad range of artistic activities, TNG seeks proposals which indicate new directions for the applicant(s), including the investigation of new media.

Previously home to the University of Calgarys Markin-Flanagan Distinguished Writers Program, the John Snow House (JSH) has already hosted distinguished writers-in-residence Timothy Findlay and Michael Ondaatje, amongst others  and artists/curators who require time to write, research and retreat are also encouraged to apply.

JSH is municipally zoned to permit public events and applicants may consider this in their proposal, including suggestions for workshops, presentations, screenings or other creative on-site programming. However applicants should also bear in mind that the house is a designated historic resource in a quiet, residential neighborhood.

Fees

TNG Artists in Residence are not charged fees nor paid a stipend. All travel, material and living costs are the sole responsibility of the selected participant(s). Travel grants may be available from the Canada Council for the Arts and/or provincial or territorial arts granting bodies. The New Gallery will assume all costs associated with use of the house as a living space while the AiR is present.

Applicants are asked to take the limited financial resources of TNG into account, but also consider the wide-ranging possibilities of this unique urban residential setting. JSH exists as a staffed archive and resource centre as well, so proposals that address the collection will also be considered; selected artists may also be eligible for special access to the archives and research guidance, at the discretion of the JSH Director. The JSH Director is also responsible for yard work and general maintenance of the house, but is not a housekeeper.

Selection Process

Deadline for proposals is: March 15, 2011

As with all of TNG’s programming, the Artist in Residence will be selected by peer jury. In the interest of both democratizing and administratively streamlining the submission review process, TNG Programming Selection Committee ONLY accepts proposals submitted online via the dedicated portal at: https://tng.slideroom.com/

TNG does not require letters of reference, although with permission from the applicant, we may contact organizations with which the applicant has had shows, residencies or other affiliations.

Applicants will be contacted by May 2011. The residency will take place in August 2011, for either part or all of the month. Please include a brief timeline with your proposal and indicate how long you wish to be in residence.

Facilities

The historic John Snow House (JSH) is located at 915 -18 Avenue SW, in the residential community of Lower Mount Royal  offering easy access to the downtown core, public transit, grocery stores, restaurants, medical services, banks and all other amenities. Originally built in 1912 and renovated in 1959-61 (with a studio addition by Maxwell Bates) and again in the 2000s, the house is a fully functional residence which includes a fenced back yard (with a small garden and composting area) and patio, front porch, two upstairs bedrooms (one with ensuite bathroom), a spacious living room, a full kitchen, studio space and laundry room. WiFi access is also available.

JSH is a lovely example of working class housing, originally intended for Canadian Pacific Rail employees in the late 19th/early 20th centuries. TNG also has an agreement with a local bike rental organization, so the AiR has free access to bike transportation if desired. Additional information about John Snow and the JSH can be found here: http://www.thenewgallery.org/jsh

Questions?
All inquiries should be addressed to:
Shara Rosko, John Snow House Director
403.440.9804
shara [arobas] thenewgallery [point] org

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Call to Video Artists:

Since October 2010 “I Killed the Group of Seven” group art exhibition the number of individuals attending the Art Openings has averaged 400 – 500 every month. Anticipating the attendance of these openings will grow. It is only natural to expand the vision of the events and gallery.

Wishing to encourage all art forms of expression, I purchased a HD video projector.

So for the Spring, Summer, and Fall exhibitions I will be accepting short films from artists. Films will be projected onto the outside wall in the sculpture garden. 

A stage has been built, and live music will be preformed. Films will be played in between Bands. 

Upcoming Exhibitions:
Porn Is Not Art (April)
Anything Goes (June)
Pretty Ugly Art (July)
War (August)
I Killed the Group of Seven (Fall)

Painting, sculpture, installation, dance, poetry… and now Film / video art.

Submitting your Art for consideration:

Postal submissions should include a CV artist statement, DVD + a stamped self addressed envelope for return of your work.

Please send samples of images of art work to
Patrick John Mills Contemporary Fine Art Gallery
286 Hinchey Ave. Ottawa, Ontario. K1Y 1M2.

3. appels internationaux

CALL FOR SUBMISSIONS:
CME #5 will be exhibiting both online at www.cmeex.info and the Sullivan Galleries on 33 S. State St. in Chicago, IL
Friday, March 18th at 7pm
HOW TO PARTICIPATE:
1. Remix anything from www.cmeex.info, as many times as you want.
2. Send remixes to cmmeee [arobas] gmail [point] com (Jpeg only)

3. On March 18th at 7pm watch work flood in online or in the Sullivan Galleries
Submissions will be accepted from Feb 27 – Mar 10
All submissions will remain anonymous

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Public art program of PERMM (Perm museum of modern art) in cooperation
with the Ministry of Culture of Permsky Krai region, city
govermment of Perm inviting street artists, visual artists, designers, architects,
illustrators, graffiti artists to participate in contest of festival:
« LONG STORIES FOR PERM 2011

The festival is planned:
–    To paint with façade acrylic paints more than 12 000 m2  surfaces
of 40 concrete fences.
–    To cover with the poster projects about 1000 m2 of concrete and steel fences.
–    To do more than 2000 m2 of graffiti for steel fences, bus stop complexes, supporting structures of the
railway and road briges.
DEADLINE for submission of applications and sketches of
projects – April 5, 2011

Results of the competition – April 8, 2011
Implementation of selected projects from – 15 April to 15 May 2011
Opening a project – 19 May 2011

You can see results of previous projects of “Long Stories for …” series at: http://www.artpolitika.ru/ls_eng/index.html

Contacts:
Arseny Sergeev
(festivals curator) 8 (965) 575-33-69, Skype: artpolitik
Alexandr Tokarev
(festivals coordinator) 8 (922) 106-61-36, Skype: yariloart
E-mail of the festival: ls2011perm [arobas] gmail [point] com

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we at Art is Open Source and FakePress will be coordinating the Sensible Data section of the next two editions of LPM ( http://www.liveperformersmeeting.net/ ), in Rome in May 2011, and in Minsk in September 2011.
Find below, at the bottom of the message, a complete call for action!
LPM this year invites artists working with live media on the ideas of generative arts, gender imaginaries, live cinema, realtime data and critical practices, 3D stereoscopic live video, urban interventions, video projection mapping and VJing.
about the Sensible Data section:
« Our lives, our forms of expression, the things we buy, our relationships and the things we learn, communicate and share are progressively (if not totally) changing into digital data that is transmitted over digital networks. Open access to data and information, and the possibility to determine how our information is shared and used are key factors to defend our freedoms and rights. Contemporary Visual cultures transform the fundamental role of data in our lives into new paradigms for aesthetics and interactivity, often poetically merging activism and beauty: database aesthetics, visuals produced using enormous sets of public/private data found on digital networks are only two of the forms of artistic expression that over time have produced wonderful sensorial experiences that have been able to both inform and activate the consciences of people worldwide. »
For this we invite everyone working on realtime data, infoaesthetic visualizations, critical practices, hacking, tactical media, open data and live media to join us to start exploring the liberating power of realtime, accessible, open information!

more info below. check the websites for more. contact me for even more.

*** INFO AND CALL FOR ARTISTS ***

Here’s the call for artists:
http://www.liveperformersmeeting.net/warehouse/2011/02/lpm2011_callforartists_en.pdf
Here’s LPM project:
http://www.liveperformersmeeting.net/warehouse/2011/01/lpm2011_project_en.pdf
Here’s LPM 2011 concept:
http://www.liveperformersmeeting.net/warehouse/2011/01/lpm2011_pressrelease_01.12.2010_en.pdf

– Websites
http://www.liveperformersmeeting.net/
http://twitter.com/liveperformers
http://www.facebook.com/LPM.LivePerformersMeeting

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CALL FOR APPLICATION ENTRY
FOR ARCUS PROJECT 2011 ARTIST IN RESIDENCE PROGRAM
We are pleased to inform that the call for the Artists-in-residence program of ARCUS Project 2011 IBARAKI has been opened.
We look forward to receiving the applications of the artists those who have enthusiasm for realizing their creative projects at ARCUS.
For applying, please download Program Outline and Application Guideline first, and read them carefully.
more information: http://www.arcus-project.com/en/residence/

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Rhizome will grant awards of up to $5,000 to ten international emerging artists for the creation of new media art. Commissioned works can take the final form of web-based works, works that engage mobile platforms, performance, video, installation or sound art. Projects can be made for the context of the gallery, the public, the web or networked devices and can be at any stage of production. Visit Rhizome’s website for further information including eligibility and application form.

Deadline: 14 April 2011
http://rhizome.org/commissions/

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Concours internationaux
Le Festival Images relance ses concours de projets. Artistes, cinéastes, photographes ont jusqu’au 15 avril 2011 pour participer au 8e Grand Prix international de photographie de Vevey et au 6e Grand prix européen des premiers films. Les résultats de ces projets seront présentés en avant-première lors du prochain festival en septembre 2012.
En mai 2011, des jurys nationaux et internationaux de professionnels de l’image choisiront les projets qui seront soutenus par le festival. Ces concours représentent un soutien unique à la création contemporaine avec une liberté de choix du sujet comme du genre.
La spécificité de ces compétitions consiste à donner une aide déterminante à des projets non-réalisés, sous forme de bourses allant jusqu’à 40’000 CHF (env. 30’000 EUR) pour concrétiser une démarche photographique ou cinématographique.
Depuis de nombreuses années, le Festival Images et ses deux Grands Prix ont fait de Vevey une ville liée à la création et à la communication visuelle.

Le Festival Images a l’honneur de présenter les membres du jury du 8e Grand prix international de photographie de Vevey, placé sous la présidence du photographe américain Andres Serrano:
Clément Chéroux, conservateur, cabinet de la photographie, Centre Pompidou, Paris.
Marloes Krijnen, directrice du musée de photographie Foam, Amsterdam.
Christian Lutz, photographe, co-lauréat du Grand prix de photographie de Vevey 2009-2010, Genève.
James Reid, directeur artistique, Wallpaper*, Londres.

Le jury du 6e Grand prix européen des premiers films sera communiqué prochainement.

Inscrivez-vous et renvoyez un projet de photographie ou de cinéma d’ici au 15 avril 2011 !
Festival Images
CP 443, 1800 Vevey – Switzerland
T. +41 (0)21 922 48 54
info [arobas] images [point] ch
http://www.images.ch/

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The 2nd Ghetto Biennale 2011: A Salon des Refusés for the 21st century  
Deadline: 25th April, 2011
The Grand Rue Sculptors are a community of artists living in a down town popular neighbourhood of Port-au-Prince, Haiti. They will host the 2nd Ghetto Biennale which will take place from the end of November until the middle of December 2011. All works must be made and exhibited in Haiti. Artists will be invited to pass one to three weeks in Haiti before presenting their work in the neighbourhood to an audience of local people.
Please check the archive section for the 1st Ghetto Biennale to get a feel for the previous projects. http://www.yoonsoo.com/ghetto/2009/archive/artists/archive.html
The deadline for proposal applications is midnight Monday 25th April and our decisions will be made and announced by mid-June.
Applicants for the 2nd Ghetto Biennale 2011 must provide a written synopsis of their project proposal covering methodology, conceptual background and the production and exhibition strategy for the proposed new work on two sides of A4, including illustrations, and a one page CV, all  formatted as pdfs. We will not accept any proposal longer than two sides and neither will we accept website links as a proposal component. Please keep in mind that we are looking for works that will be created and produced during the three week period in Port au Prince, Haiti. We are not looking for work that is already finished.
There is no funding for this event and you will be expected to cover the cost of your flight, accommodation and materials. We will be more than happy to help (via email) with any research and information. Advice can be given about the practicalities for the production of specific projects and budgeting for the trip.
Watch ‘Atis-Rezistans: the Sculptors of Grand Rue’ can be viewed at http://vimeo.com/14681755
Find more information about Atis-Rezistans visit http://www.atis-rezistans.com
More information about the Ghetto Biennale http://www.ghettobiennale.com
Enquiries, questions and submissions contact:Leah Gordon at Leahgordon [arobas] aol [point] com

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Appel à candidatures pour le Prix des Nuits Photographiques
Les prix
Sur l’ensemble des inscriptions au prix des Nuits Photographiques, une quarantaine d’œuvres seront retenues. Leur diffusion se fera lors de 4 soirées de projection au mois de juin 2011 à Paris.
 Le prix des Nuits Photographiques sera décerné par un jury de professionnels de l’image et de la création contemporaine, il sera attribué durant la soirée de  clôture du festival. 
Parmi les dossiers retenus pour les projections, 4 lauréats seront élus et un finaliste se verra décerné le Prix des Nuits Photographiques comprenant notamment une dotation financière de 1500 euros et une diffusion via nos partenaires. Les lauréats seront élus sur l’originalité de la vision d’auteur. La décision du jury sera souveraine et sans appel.
 Lors de chaque soirée de projection, le public votera pour décerner le prix honorifique du public.
L’aide et la diffusion.
A l’issue des Nuits Photographiques, un DVD sera édité contenant l’ensemble des films photographiques primés : Prix des Nuits Photographiques + Les 4 Prix du Public + création de l’artiste en résidence (voir appel à candidatures pour la résidence des Nuits Photographiques).
 Ce DVD fera l’objet d’une promotion par l’équipe des Nuits Photographiques afin de faciliter la diffusion des films photographiques primés. 
Un relais avec la presse nationale et internationale spécialisée se fera afin d’assurer la découverte et le rayonnement des artistes primés.
Les conditions de participation
Qui ? 
Le prix des Nuits Photographiques est ouvert à tous les artistes amateurs ou professionnels sans condition d’âge ni de nationalité.
Quoi ?
Le thème des œuvres est libre. 
Les artistes devront soumettre pour le prix des Nuits Photographiques au choix :
1/ Une œuvre au format vidéo. L’œuvre pourra inclure du son, de la musique, une voie-off ou être muette. Le prix est ouvert à toutes les œuvres sans condition de durée, ni de genre.
2/ Une série d’images cohérentes destinées à être montées en film-photographique. (entre 15 et 40 images). Les images devront être accompagnées d’une note d’intention claire concernant la ligne directrice artistique, le montage des images et la création sonore. Les artistes sélectionnés sur ces critères seront accompagnés pour le montage par monteur professionnel pour la réalisation des films-photographiques.
Quand ?
L’appel à candidature est ouvert à partir du 15 février 2011 à minuit et sera clos le 1er avril 2011 à minuit.
 Les candidats sélectionnés seront prévenus uniquement par mail courant avril 2011.
http://www.lesnuitsphotographiques.com/site/appel-a-candidature/prix-les-nuits-photographiques/

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CHHAAP is a colloquial Indian name for “Print Making” or “Printing”.
CHHAAP – Foundation for printmaking trust (a tribute to Robert Blackburn’s legendary studio – Print making Workshop) was established on a cooperative basis in 1999 with a mission to create and promote wider appreciation of original prints and print making techniques.
Chhaap is a non-profit making organization; promoted by three Baroda based printmakers and artists – Gulam Mohammed Sheikh, Vijay Bagodi and Kavita Shah.
Chhaap also offers “Residency” program where national and international artists stay and work at the studio for short durations.
Eligibility:
Print makers from any where can apply who would like to spend quiet time to concentrate on their work and also willing to share their knowledge and experience with local artists can apply 6 months prior to their visit.
Application on plain paper with few photographs of work is accepted round the year.
Selection:
Made by Associate members on the basis of recommendations by other artists.
FACILITIES
Etching Press, Bed Size: 24 x 36 inches
Heater, Size: 24 x 36 inches
Aquabox, Size: 24 x 24 inches
Rollers
Large working tables
Small Library, Archive of Contemporary Indian Print.
Food: Vegetarian food can be arranged or you can cook your own food. Local restaurants are conveniently located near by.
more information: http://www.chhaap.com/

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Call for proposals:
Video Screening program for PERFORMANCE 2011 Festival

Artists’ Association MUU
invites artists to submit performance video works for the Video Screening program of the International Performance Art Festival PERFORMANCE 2011. The festival will take place in Turku, Finland 27.-29. May 2011. The festival is a part of the official Turku 2011 European Capital of Culture program.

PERFORMANCE 2011 festival will stage planned and impromptu performances – indoors, outdoors and on the web. During the year 2011 the event will extend from Turku to the Baltic cities of Helsinki, Hamburg and Tallinn.
 
The defining characteristics for the Finnish and international works in the festival are optimism, unexpectedness and directness.

PERFROMANCE 2011 is being produced and organized by the national Artists’ Association MUU in cooperation with the Barker and TEHDAS theaters, the FLUXEE Club, the Regional Arts Council of South-West Finland, Ehkä-production and the Artists’ Association Arte.

Festival’s Video Screening program will provide an opportunity for artists to showcase video performance work in various locations such as galleries, theaters, private homes, day-cares, schools, sheltered homes, offices and business premises. The Video Screening program will have an emphasis on recent and short video works (max 10 min) with performative elements.

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REGULATIONS:

1. Applicants must submit by e-mail to performanssi2011 [arobas] muu [point] fi or by post to MUU ry / Performance 2011 Video Screening, Lönnrotinkatu 33, 00180 Helsinki, Finland:

– Completed application form (download the form: Performance 2011)

– CV of the artist or the group (max 1 MB; txt, doc, rtf, pdf, zip, if sent by e-mail)

– Video work (formats accepted: DV, DVD or URL link of the proposed work; no video file attachments if send by e-mail!)

Note: If you wish to have your tape/disc returned, please enclose a self-addressed envelope. Please do not send master tapes/discs, as we cannot accept liability for loss or damage.

2. The deadline is 31st March 2011.

3. Selected artists will be contacted by e-mail latest 15th April 2011. The list of selected artists will be published by 30th April 2011 at www.muu.fiProjects & EventsPerformance 2011.

4. Selected artists will be asked to send a DVD hardcopy of the selected work (DVD-video or video file is acceptable) by the end of April 2011.

Further information:
Producer Essi Ojanperä, performanssi2011 [arobas] muu [point] fi, +358 (0)9 625 972

www.turku2011.fi

 

4. divers

Élections au conseil d’administration de l’AGAVF

Mathieu Léger et Renée Saurette ont été élus au conseil d’administration de l’Association des groupes en arts visuels francophones. Les élections avaient pendant l’assemblée générale annuelle de l’AGAVF à Toronto récemment.

Ils rejoignent ainsi Tam-Ca Vo-Van, Marc Audette, Denise Comeau et Nisk Imbeault qui demeurent en poste.